Les Fournisseurs d’Accès Internet pour le grand public

Conformément aux obligations réglementaires nationales, le réseau d’initiative publique de l’USEDA : « RAISO » est ouvert à tous les fournisseurs d’accès à Internet. Chacun d’eux est libre de définir sa stratégie commerciale. L’USEDA encourage tous les opérateurs à venir exploiter son réseau via son délégataire qui le commercialise : la société AISNE THD.

Quel type d’abonnement ?

La fibre assure des possibilités quasi sans limite en ce qui concerne le débit. C’est l’offre et le matériel de votre fournisseur d’accès qui définissent la vitesse de votre abonnement (100Mb/s, 200 Mb/s…).

Le RAISO est adapté pour recevoir tous les types de forfaits.

 

Devrais-je changer de fournisseur d’accès pour passer à la fibre ?

Si votre fournisseur d’accès actuel décide d’utiliser le RAISO, vous pourrez rester client en contractant un abonnement « fibre ». Si votre fournisseur actuel ne souhaite pas utiliser le réseau RAISO, vous devrez choisir une offre parmi d’autres fournisseurs d’accès.

Pour les offres professionnelles, vous pouvez vous rapprocher de notre délégataire AISNE THD qui est en mesure de vous orienter vers des contrats adaptés à vos besoins.

 

Quels sont les opérateurs présents à ce jour ?

 

Sept opérateurs proposent actuellement leurs offres, dont cinq sur l’ensemble du territoire éligible au réseau d’initiative public Très Haut Débit.

Il s’agit de :

 

 

 

 


Concernant le sixième et le septième opérateur : BOUYGUES TELECOM et SFR ; Ils font leur arrivée de façon progressive et cadencée sur notre RAISO. Pour en savoir plus, nous vous invitons à les contacter.

 

                                                                  

 

Attention : le calendrier d’arrivée sur chaque commune est du ressort de chaque Fournisseur d’Accès Internet (FAI). Il se peut donc qu’un FAI vous indique que vous n’êtes pas encore éligible à ses offres, ce qui ne remet pas en cause votre éligibilité réelle à la fibre. Dans ce cas, vous pouvez donc contacter un autre FAI ou attendre la venue effective du FAI de votre choix.