Nouvellement élue à la présidence de l’ARCEP, Mme Laure de La Raudière a voulu rencontrer les acteurs en charge du déploiement de la fibre optique, afin de mieux percevoir les contraintes et difficultés qui surviennent lors des raccordements.
Pour son premier déplacement, elle a choisi de venir dans l’Aisne où le déploiement de la fibre optique sur la zone d’initiative publique aborde la phase de finalisation.
Jean-Claude BEREAUX, Président de l’USEDA, a eu l’occasion de lui présenter l’expérience acquise au court du déploiement du projet fibre optique dans l’Aisne.
Le déploiement de la fibre dans les territoires ruraux est pour elle un sujet très important et son rôle est de faciliter le dialogue avec les intervenants pour éviter grand nombre de difficulté pendant le raccordement final chez l’habitant.
Elle souhaite pouvoir mettre en place un processus pour diminuer le nombre d’échecs, lors des raccordements réalisés par les opérateurs commerciaux et salue l’USEDA pour la mise en place des opérations de pré-raccordement, avant commercialisation.